Google my business vient de changer de nom !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :8 novembre 2021
  • Post category:Non classé
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

GOOGLE PLACES EN 2009, GOOGLE MY BUSINESS EN 2014, PUIS BUSINESS PROFILE ET OU FICHE D'ÉTABLISSEMENT EN 2021

 

Anciennement appelée Google places lors de son lancement en France daté de 2009, la nouvelle plate-forme lancée en juin 2014 avait pour but d’atteindre son objectif qui était alors de convaincre  le plus grand nombre d’établissements de récupérer et de remplir le formulaire pour être trouvé et sélectionner sur internet.

Depuis 2019, Google My Business est l’outil incontournable pour permettre à de vraies entreprises d’exister sur Internet, atteignant ainsi son objectif principal.

Par conséquent, la stratégie des moteurs de recherche a évolué maintenant que les entreprises sont déjà là, elles doivent montrer autant de données que possible aux internautes à partir de la page de résultats, toutes les informations dont vous avez besoin pour choisir une entreprise ou un magasin par exemple.

 
 
 
 
ficche d'établissement

FICHE d'ÉTABLISSEMENT : UN NOM PLUS GÉNÉRIQUE

 

Google My Business est une marque qui ne reflète pas fidèlement l’utilité de cet outil.  Le nom « fiche d’établissement » est donc très représentatif des préoccupations et des objectifs de l’outil. Nous ne parlons plus de « My Business » mais plutôt « une fiche d’établissement » ou « profile business », et moi je dirais que c’est carrément une carte numérisée. Très utile pour un automobiliste de vous trouver en 2,3 clics.

Aussi, vous le remarquerez, le nom de cet outil est en français et sera traduit pour tous les pays du monde. Par conséquent, l’objectif de Google est de permettre aux commerçants indépendants de comprendre rapidement l’intérêt et l’utilité de l’outil.

 

 

Laisser un commentaire